Goutte et alimentation

Goutte et alimentation

Goutte et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de goutte. La goutte, une pathologie plus masculine que féminine, reste fréquente dans les pays industrialisés, l'alimentation étant l'un des facteurs......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-04-30 11:09:00

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de goutte

L'alimentation, une aide au traitement naturel de la goutte 

La goutte, une pathologie plus masculine que féminine, reste fréquente dans les pays industrialisés, l'alimentation étant l'un des facteurs dans l'apparition de ce trouble.

Considérée également comme un type d'arthrite, la crise de goutte reste synonyme de douleurs articulaires, couplées à des rougeurs, un réchauffement ainsi qu'un gonflement de la région touchée. A cela une explication, celle de l'accumulation de cristaux d'acide urique dans l'articulation touchée, entraînant de ce fait une inflammation. En dehors des traitements médicamenteux existants, l'alimentation par l'éviction de certains produits et la consommation d'éléments anti-inflammatoires naturels peuvent aider à surmonter ces épisodes souvent des plus douloureux et invalidants.

Les aliments à éviter en cas de goutte

Les aliments à privilégier en cas de goutte

Une alimentation basique pour soulager

Des omégas 3 pour soulager

Des molécules anti-inflammatoires dans l'assiette

Une bonne élimination des toxines

* Teixeira S. Bioflavonoids: proanthocyanidins and quercetin and their potential roles in treating musculoskeletal conditions.