Pertes blanches et alimentation

Pertes blanches et alimentation

Pertes blanches et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de démangeaisons vaginales. Les pertes blanches : démangeaisons, sensations de brûlure, douleurs dans le bas-ventre. Tous ces signes doivent faire penser à consulter......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-05-07 10:53:59

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de pertes blanches

L'alimentation, une aide au traitement naturel des pertes blanches 

Les pertes blanches, démangeaisons,  sensations de brûlure, douleurs dans le bas-ventre ; tous ces signes peuvent faire l'objet d'un traitement naturel des pertes blanches adpaté, tout en modifiant en parallèle certaines habitudes alimentaires

Les pertes blanches se manifestent sous forme d'un écoulement qui peut être mousseux, filant, glaireux, blanc et qui correspond toujours à une augmentation de la sécrétion génitale normale. Un changement de couleur (verdâtre, jaunâtre, marron, sale), d'aspect ou des pertes malodorantes doivent toujours être prises au sérieux. Elles peuvent être la manifestation notamment d'une infection vaginale, due à une mycose ou une vaginose bactérienne, et ce d'autant plus si elles sont accompagnées de démangeaisons, de sensations de brûlure et de douleurs dans le bas-ventre. Tous ces signes doivent faire penser à consulter un gynécologue, tout en modifiant, en parallèle certaines habitudes alimentaires.

Les aliments à éviter en cas de pertes blanches

Le sucre dans tous ses états à proscrire

Les aliments à privilégier en cas de pertes blanches

Un équilibre acido-basique à retrouver

Des probiotiques dans l'assiette pour restaurer la flore

Des condiments bénéfiques

Boire au moins un litre d'eau, de bouillons de légumes ou de tisanes reste un excellent moyen d'éliminer les toxines : les tisanes à base de sarriette ou de thym ont des vertus antimicrobiennes (présence de phénols), celles à base de feuilles d'olivier, une action antiparasitaire puissante (présence d' oleuropéine).

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...