Quelle eau peut-on consommer ?

Quelle eau peut-on consommer ?

L'eau du robinet est-elle bonne pour la santé ? La boisson mais surtout l'eau fait partie de la nourriture : y avoir recours en prévention comme en tant que remède semble tenir du bon sens. L'eau est notamment un véhicule destiné à transporter dans le ......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2018-01-08 12:09:28

Sommaire

La boisson mais surtout l'eau fait partie de la nourriture : y avoir recours en prévention comme en tant que remède semble tenir du bon sens. L'eau est notamment un véhicule destiné à transporter dans le corps les matières nutritives, les oligo-éléments ainsi que les résidus.

Le corps humain, constitué à 70% d'eau, dispose d'un mécanisme de régulation de la soif, afin de répondre constamment au besoin important d'hydratation que réclame le corps. La sensation de soif, la bouche sèche ne sont pas les seuls signes qui doivent faire penser à s'hydrater : des cernes sous les yeux par exemple peuvent être des symptômes de déshydratation chronique. Par jour, il serait souhaitable selon le Docteur Batmangheldi, de boire au quotidien le poids du corps multiplié par 14, et ce, en centilitres.

L'eau du robinet est-elle bonne pour la santé ?

Une eau filtrée est-elle plus saine ?

Eaux minérales ou eaux de source : comment s'y retrouver ?

Des eaux adaptées aux cures envisagées :


Bouteilles d'eau en verre ou en plastique ?


Dans un futur proche, et suite à un rapport de l'Académie de médecine, l'étiquetage des eaux minérales devrait être plus clair et lisible, ceci afin d'attirer l'attention du consommateur et lui permettre de s'y retrouver dans ce nouvel or noir que représente désormais l'eau : toutes les eaux minérales naturelles ne sont pas bonnes à boire régulièrement et sans modération, restriction qui concernerait le quart des marques d'eaux.

* confère les travaux du Dr Masaru Emoto sur les cristaux d'eau gelée