Concentration et alimentation

Concentration et alimentation

Concentration et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de troubles cognitifs. L'alimentation peut booster nos capacités cognitives si nous apportons à notre cerveau les aliments dont il a besoin, couplée......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2022-10-20 11:55:35

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de troubles de la concentration

L'alimentation, une aide au traitement naturel des troubles de la concentration 

En complément du traitement naturel des troubles envahissants du développement et de la concentration, l'alimentation peut booster nos capacités cognitives si nous apportons à notre cerveau les aliments dont il a besoin, couplée à une activité cérébrale quotidienne, une activité physique régulière et à un bon sommeil.

Nous avons tous des moments dans notre vie où nous sentons qu'il est plus difficile de se concentrer : troubles de concentration et d'apprentissage pour les plus jeunes, trous de mémoire pour les personnes âgées.

Les aliments à éviter en cas de troubles de la concentration

Certains aliments ennemis de notre cerveau

Les aliments à privilégier en cas de troubles de la concentration

Un apport énergétique régulier

Des aliments « booster » pour le fonctionnement de nos neurones

Boire pour augmenter les performances intellectuelles

La déshydratation peut être à l'origine d'une baisse de la concentration. Il faut donc veiller à boire suffisamment et régulièrement tout au long de la journée. L'eau est la boisson indispensable à notre organisme mais n'est pas la seule. Pensez également aux boissons comme le thé vert qui regorge de catéchines, un puissant antioxydant. Consommé avec modération, il a des effets bénéfiques sur la vigilance, la concentration et la mémoire.

Un aromate pour accompagner vos plats

Le romarin est riche en flavonoïdes, des substances qui favorisent notamment la circulation sanguine du cerveau et ont des propriétés stimulantes pour l'attention mais aussi la mémoire. Vous pouvez relever vos plats de poisson, votre poêlée de légumes avec cet aromate bon marché et simple à utiliser.

Recherches associées à Les aliments à éviter ou privilégier en cas de troubles de la concentration : SAH pack, compléments alimentaires hyperactivité, compléments alimentaires autisme, compléments alimentaires TSA, vitamine pour la mémoire et concentration, tdah aliments à éviter, remède miracle pour la mémoire, quelle est la meilleure vitamine pour le cerveau, meilleur complément alimentaire mémoire, concentration, aliments mauvais pour la mémoire, aliments bons pour la mémoire, médicament pour la mémoire et concentration 

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...