Candidose et alimentation

Candidose et alimentation

Candidose et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de Candida Albicans. Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le candida albicans. Une alimentation bien choisie constitue une......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-04-29 11:16:40

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de candidose

L'alimentation constitue une aide au traitement naturel de candidoses 

Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le candida albicans. 

Les candidoses sont des maladies insidieuses, pratiquement inconnues il y a 50 ans, mais qui touchent actuellement des millions de personnes dans le monde. Différents facteurs sont responsables de cette situation, et en particulier l'utilisation exagérée de certains médicaments( antibiotiques, tranquillisants, somnifères, certaines pilules contraceptives...), une concentration de plus en plus importante de métaux lourds (cadmium ou mercure ) contenus dans certains amalgames dentaires, dans les poissons polluées, dans l'air et dans les eaux pollués, certains conservateurs et colorants utilisés dans le domaine alimentaire, et une alimentation moderne trop raffinée et trop sucrée.

Un traitement naturel des candidoses et une alimentation bien choisie constituent les barrières efficace à la prolifération de ces levures.

Des aliments à éviter pour arrêter la multiplication du candida albicans

Les aliments à privilégier pour éviter les candidoses

Le régime contre le candida albicans consiste à donner à l'organisme les éléments qui lui sont nécessaires pour renforcer son système de défense. Pour compenser la perte de glucides dans alimentation, privilégiez les aliments fibreux et riches en glucides complexes, avec un bon apport de protéines. Nous privilégierons donc :

Et n'oubliez pas de vous reposer car c'est aussi un des moyens de traiter la candidose tout comme d'apprendre à mieux contrôler son stress.


*Strus M, Kucharska A, Kukla G, Brzychczy-Wloch M, Maresz K, Heczko PB (2005). The in vitro activity of vaginal Lactobacillus with probiotic properties against Candida. Infect Dis Obstet Gynecol 13:69-75.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...