Rhume des foins et alimentation

Rhume des foins et alimentation

Rhume des foins et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de rhume des foins. Les aliments modifiés, dénaturés par l'industrie agro-alimentaire, pollués par les nitrates, les pesticides ou autres......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-05-07 11:26:16

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de rhume des foins

L'alimentation, une aide au traitement naturel du rhume des foins 

Les aliments modifiés, dénaturés par l'industrie agro-alimentaire, pollués par les nitrates, les pesticides ou autres conservateurs font le lit de l'allergie en particulier le rhume des foins car ils agissent directement au niveau de l'intestin.

La flore intestinale devra être entretenue par le biais des probiotiques mais aussi en apportant certains aliments, oligo-éléments qui sont « bienfaiteurs » pour calmer cette réponse excessive du système immunitaire face à l'arrivée d'allergènes comme le pollen.

Avec un traitement naturel du rhumes des foins, il faut pouvoir privilégier une alimentation vivante, saine et variée afin de maintenir l'équilibre de notre écosystème intestinal. 

Des éléments qui agissent comme des antihistaminiques naturels : les antioxydants

En prévention, des réflexes et de nouvelles habitudes alimentaires...

...peuvent s'avérer judicieuses afin de s'attaquer au terrain, ce qui aura pour conséquence de renforcer l'immunité, en abaissant la sensibilité aux allergènes et de faire disparaître tous les désagréments liés à l'allergie.

Les allergies respiratoires comme le rhume des foins sont consécutives à l'exposition à un allergène particulier, chez des sujets le plus souvent prédisposés de par leur terrain génétique, en particulier dans le cas de l'asthme allergique. Moins grave et moins invalidante, la rhinite allergique n'en reste pas moins désagréable. Tenter d'évoluer dans un environnement le moins pollué possible est déjà une bonne piste mais reste insuffisante.



*Podoshin L. et al., Treatment of periannual allergic rhinitis with ascorbic solution, Ear Nose Throat J., 1991, 70:54-55.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...