Vulvite et alimentation

Vulvite et alimentation

Vulvite et alimentation - L'alimentation, une aide au traitement naturel de l'irritation vulvaire. Cette maladie gynécologique bénigne mais fréquente peut toucher invariablement les petites filles comme les femmes adultes. Parfois associée à une......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-02-17 22:44:28

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

L'alimentation, une aide au traitement naturel de la vulvite 

La vulvite, certains macro-ou micronutriments peuvent aider à en diminuer certains de ses symptômes.

Cette maladie gynécologique bénigne mais fréquente peut toucher invariablement les petites filles comme les femmes adultes. Parfois associée à une vaginite, elle peut être la conséquence d'un herpès génital, de condylomes ou de la syphilis.

En dehors des traitements naturels des vulvites ou classiques utilisés et des crèmes ou huiles locales apaisantes, certains macro ou micronutriments peuvent aider à en diminuer certains de ses symptômes.

Certains aliments à éviter pour prévenir et lutter contre la vulvite

Une flore à restaurer pour prévenir et lutter contre la vulvite

Une carence en certaines vitamines peuvent contribuer à l'apparition de la vulvite

Une carence dans les vitamines du groupe peut être un facteur de risque de vaginites et donc d'apparition également de vulvite. Les légumes de par leur diversité apportent l'ensemble de ces vitamines, à condition toutefois de les faire cuire à l'étouffée, à la vapeur et non dans la cocotte, noyés dans l'eau: les vitamines B sont hydrosolubles et thermosensibles. La biotine, également appelée vitamine B7 ou H peut notamment inhiber la prolifération d'une levure, la seule responsable quelquefois d'une vulvite. On la trouve plus particulièrement dans le soja, le jaune d'oeuf, le jus d'épinards, les avocats et les flocons d'avoine

Des condiments bénéfiques poour combatter la vulvite

Des omégas pour lutter contre la vulvite mais pas n'importe lesquels :

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...