Hémorroïdes et alimentation

Hémorroïdes et alimentation

Hémorroïdes et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas d'hémorroïdes. Constipation et hémorroïdes sont souvent liés. Il est donc primordial de faire attention à ses habitudes alimentaires en ayant une alimentation saine et......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-04-30 11:40:16

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas d'hémorroïdes

L'alimentation, une aide au traitement naturel des hémorroïdes

Constipation et hémorroïdes sont souvent liés.

Un traitement naturel des hémorroïdes est primordial ainsi que de faire attention à ses habitudes alimentaires : adopter une alimentation saine et équilibrée, à forte teneur en fibres et en veillant à avoir un apport hydrique conséquent (au moins un litre d'eau par jour ,sauf dans le cas d'insuffisance rénale).

Voyons tout d'abord quels sont les aliments à éviter en cas d'hémorroïdes

Les aliments à privilégier en cas d'hémorroïdes

Des aliments à forte teneur en fibres qui vont permettre de ramollir les selles. Vous les trouverez dans les fruits frais, les légumes verts, les céréales complètes, pains complets ou semi-complets (à éviter toutefois si votre intestin est« irritable »), des crudités, des légumes secs (pois chiches, haricots azuki ,pois cassés) et des fruits secs (les amandes, les noisettes sauf si vous êtes sujet aux problèmes d'Herpès).

L'apport de certaines vitamines semblent avoir une incidence positive pour prévenir , voir réguler ce problème d'hémorroïdes :

Vous pourrez introduire dans votre alimentation de la soupe Miso. Le Miso est un aliment traditionnel japonais et chinois se présentant sous la forme d'une pâte obtenue à partir de haricots de soja, de sel de mer et, selon la fabrication, d'orge et de riz  qui pourra avantageusement remplacer les condiments proscrits .De par son excellente source en Lactobacillus, elle va permettre de régénérer en partie la flore intestinale et contribuer ainsi à lutter contre la constipation.

N'hésitez pas à recourir également au Gomasio, un condiment associant graines de sésame et sel marin, qui vous apportera des fibres supplémentaires, tout en agrémentant vos plats pour le plaisir des yeux et de vos papilles.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...