La femme à tous les âges

La femme à tous les âges

Le passage au statut de femme rime souvent avec découverte, plaisir mais aussi avec quelques mauvaises surprises liées notamment à l'apparition de certains troubles. Les mycoses vaginales ne sont pas rares, trouvant leur origine parfois dans un déséquilib...

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-28 14:42:43

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

La femme à tous les âges

Les femmes, de par leur système hormonal plus complexe que les hommes mais aussi de par leur place particulière dans l'évolution humaine vont traverser plusieurs étapes cruciales au cours de leur vie : la puberté, le passage à la vie de femme, la grossesse, la pré et ménopause pour enfin atteindre l'âge dit mûr, qui devrait être synonyme de plénitude.

Certaines habitudes alimentaires, des moyens naturels, de l'exercice physique adapté à chaque étape représentent des outils faciles à adopter pour tendre vers un équilibre, en adéquation avec ces nombreux changements physiologiques mais aussi psychiques qui rythment la vie de chaque femme.

De l'adolescence à la puberté :

Devenir femme : un passage parfois difficile

Donner la vie : une autre étape cruciale

L'âge de la plénitude :

Enfin, quelque soit l'étape de la vie d'une femme, pratiquer un sport de façon régulière, adapté à ses capacités mais aussi à ses envies reste l'un des moyens les plus simples et tellement bénéfiques pour s'assurer une bonne santé autant sur le plan physique que psychique. Couplé à une bonne hygiène de vie, avec des apports conséquents en micro-et macronutriments, suivant les besoins propres à chaque étape de la vie, la vie de chaque femme, même si elle est jalonnée de multiples obstacles, sera synonyme de vivacité, de satisfaction, de capacité à s'adapter et de plaisir.