Rose musquée, l'huile des plus naturelles

Rose musquée, l'huile des plus naturelles

L'huile végétale de rose musquée, cette huile végétale des plus naturelles connait un regain d'engouement en soin de la peau. Utilisée depuis la nuit des temps par les Indiens des Andes et du Chili, l'huile végétale de rose musquée représente une véritabl...

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-28 14:49:02

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Rose musquée, l'huile des plus naturelles

L'huile végétale de rose musquée, cette huile végétale des plus naturelles connait un regain d'engouement en soin de la peau. Utilisée depuis la nuit des temps par les Indiens des Andes et du Chili, l'huile végétale de rose musquée représente une véritable panacée de par les nombreux constituants qu'elle renferme.

L'origine de la rose musquée :

La rose musquée, de son nom latin Rosa Rubiginosa, est un arbuste qui pousse au Chili dans un climat humide. Le rose musquée tout comme l'églantier plus connu sous nos continents, produit des fruits ovales et orangés. Ces graines, les cynorrhodons en l'occurrence, prélevées sur des arbustes croissant dans les régions montagneuses dénuées de pollution, seront ensuite pressées pour délivrer une précieuse huile riche en acides gras essentiels.

Que contient l'huile végétale de rose musquée ?

L'huile de rose musquée est constituée pour sa grande part d'acides gras dont plus de 40 % d'acide d'acide linoléique (omégas 6) de 30 % d'acide linolénique (omégas 3), ainsi qu'un certain nombre de vitamines antioxydantes dont la vitamine C ,la vitamine E et la vitamine A (rétinol).

Les vertus et indications de l'huile de rose musquée :

Comment utiliser l'huile végétale de rose musquée ?