Lactobacilles

Lactobacilles

Le tube digestif est composé d'un certain nombre de bactéries lactiques, associées depuis toujours à l'évolution de l'homme, aux rôles divers et variés, à commencer par un certain degré de résistance aux infections. Parmi ces milliards de bactéries dont.....

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-30 11:23:20

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Lactobacilles

Le tube digestif est composé d'un certain nombre de bactéries lactiques, associées depuis toujours à l'évolution de l'homme, aux rôles divers et variés, à commencer par un certain degré de résistance aux infections. Parmi ces milliards de bactéries dont l'organisme est pourvu, figure une famille parmi d'autre, celle composée de lactobacilles.

Le microbiote et ses bactéries :

Dans un organisme sain, le tube digestif renferme pas moins de 100 000 milliards de bactéries , avec environ 400 espèces différentes. De 30 à 40 espèces de ces bactéries représentent 99 % de la flore qui forme un écosystème stable essentiel au maintien d'une bonne santé. Un événement vient à surgir qui peut alors perturber cet équilibre de la flore intestinale( en dehors des terrains génétiques) provoquant alors une diarrhée ou débouchant sur des pathologies.

La famille des lactobacilles :

Le rôle des lactobacilles :

Les lactobacilles et l'alimentation :

Les lactobacilles, cette grande famille de bactéries présente naturellement chez bon nombre d'organismes vivants, restent une des clés indéniable d'une bonne santé sans vouloir devenir une panacée. Bien que certains aliments en soient richement pourvus, il est toutefois parfois nécessaire d'avoir recours à une supplémentation, afin d'apporter une aide à l'organisme et de rétablir ainsi une bonne homéostasie.