Le régime hyperprotéiné: qu'en penser ?

Le régime hyperprotéiné: qu'en penser ?

La consommation de protéines permet d'être rassasié et donc d'éviter les grignotages intempestifs, fréquents en cas de régime classique, basé sur une restriction calorique pure. Ce régime étant dénué de tout apport de sucre......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-30 10:50:12

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Le régime hyperprotéiné: qu'en penser ?

Régime apparu pour la première fois aux Etats-Unis dans les années 60, il a su depuis conquérir des millions d'individus, et fait bon nombre d'adeptes parmi les stars du show-biz, le rendant ainsi très en vogue. Basé sur un engagement s'articulant sur plusieurs étapes, son objectif est simple : perdre du poids de façon conséquente, pouvant aller jusqu'à 12 kilos, tout en conservant sa masse musculaire.

Le régime hyper-protéiné, comment ça marche ?

De quoi est composé le régime hyper-protéiné ?

Les limites du régime hyper-protéiné

Si le régime hyper-protéiné reste indiqué pour perdre du poids de façon rapide, le risque de reprise de poids reste aussi très élevé, du fait d'une phase de stabilisation parfois difficile à maitriser. De plus, la variété d'aliments autorisés étant réduite, seuls les cuisiniers en herbe, empreints d'imagination et persévérants pourront au long cours maintenir une alimentation équilibrée. Le découragement, le stress, le manque de temps et la facilité feront « recraquer » finalement pour des plats tout prêts ou les sachets, avalés en deux temps, trois mouvements : difficile de changer ses habitudes en adoptant un régime alimentaire, restrictif de surcroît et qui laisse peu de place au plaisir de la table, avec tout son éventail de saveurs et de couleurs qu'il peut procurer.