Triglycérides

Triglycérides

Cholestérol, triglycérides, lipides, des éléments dont il est fait souvent mention, à qui l'ont fait même la chasse parfois. Le taux de triglycéride peut en effet alerter dès que celui-ci dépasse les normes fixées par les instances médicales. Régime, t......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-30 11:16:46

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Triglycérides

Cholestérol, triglycérides, lipides, des éléments dont il est fait souvent mention, à qui l'ont fait même la chasse parfois.

Le taux de triglycéride peut en effet alerter dès que celui-ci dépasse les normes fixées par les instances médicales. Régime, traitements allopathiques ou naturels liés à son équilibre, comment s'y retrouver ?

Qu'est ce que les triglycérides ?

Pourquoi faut-il surveiller le taux des triglycérides ?

Un excès de triglycérides (hypertriglycéridémie) peut favoriser la formation de plaques d'athéromes, augmentant ainsi les risques cardiovasculaires et thrombotiques (formation de caillots), ce d'autant plus si d'autres facteurs de risque cardiovasculaire comme l'hypertension, la sédentarité ou l'obésité y sont associés.

Des triglycérides en trop, pourquoi ?

Le taux idéal de triglycérides :

Le dosage « normal »des triglycérides dans le sang, fixé par la société de médecine, correspond chez l'homme, à un taux pouvant aller de 0,5 à 2 mmol/L, soit de 0,45 à 1,75 g/L. Chez la femme, il a été fixé de 0,40 à 1,60 mmol/L, soit de 0,35 à 1,40 g/L.

Triglycérides élevés, que faire ?