traitement naturel Anite

Traitement naturel pour Anite

L'anite est une inflammation de la marge de l'anus ; elle peut être aiguë ou chronique. Une huile à base d'huiles essentielles, solution naturelle efficace contre la candidose anale qui combine des effets anti-infectieux et cicatrisants.

Direction scientifique, Dr J. Burgos
Medecin - Acupuncture 

Mise à jour : 2018-03-13 16:58:49

Sommaire

Phytothérapie

Phytothérapie

Symptômes de l'anite

Les symptômes de cette inflammation de l’anus sont des douleurs, des picotements et démangeaisons et parfois par des suintements.

L'anite peut être provoquée par une maladie sexuellement transmissible dans ce cas des condylomes se voient au niveau de l’anus.elle peut aussi être provoquée par une infection bénigne engendrée par une toilette fréquente de l’anus mais également par des l’hémorroïdes.

Selon ces cas, l’anite peut se présenter sous plusieurs formes à savoir l’anite streptococcique et la dermite séborrhéique.

La première est plus souvent rencontrée chez les enfants et se présente sous forme d’eczéma ou de mycose en provoquant chez l’enfant des douleurs et des démangeaisons chroniques.

Chez les personnes adultes, l'anite peut provoquer des conséquences plus graves comme un suintement dans le cas où l’irritation était causée par une MST comme la gonococcie.

Traitement naturel de l'anite

 Des huiles essentilelles peuvent être efficaces pour le traitement de l'anite mais il faut savoir qu’on peut éviter et traiter l’anite.

Dès que l’enfant présente une pharyngite accompagnée d'une dermatose ou quand on est en face de picotement et de brûlures prolongées au niveau de l’anus, il est préférable de consulter.

Chez l'adulte,le diagnostic d’une MST est préconisé en premier lieu par les médecins pour ensuite traiter l’anite mais des examens plus approfondis sont nécessaires pour détecter éventuellement un cancer de l’anus.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver d'une consultation ou de nous contacter pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention de prescription, à titre d'exemple, le(s) produit(s)...