traitement naturel Blanchiment dentaire

Traitement naturel pour Blanchiment dentaire

Certaines huiles essentielles sont particulièrement pour un blanchiment dentaire ou plutôt un éclaircissement . Même naturels, ces remèdes ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, au contraire …

Direction scientifique, Dr J. Burgos
Medecin - Acupuncture 

Mise à jour : 2018-03-14 16:57:20

Sommaire

Phytothérapie

Phytothérapie

Il existe des huiles essentielles qui sont utilisées spécialement pour un éclaircissement ou un blanchiment dentaire.

Le blanchiment dentaire est une technique qui éclaircit les colorations de l'émail et de l’ivoire d'une dent en utilisant souvent une substance blanchissante qui est le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d'hydrogène. Cette solution, mise en contact prolongé avec une dent, casse les pigments qui se sont formés avec les années.

Des dents blanches qui composent un sourire éclatant sont un signe de beauté, de santé et de jeunesse. Ainsi, elles participent grandement à l’esthétisme du corps. Lorsque les dents sont recouvertes de plaque ou de tartre qui se colorent au tabac, au café, au thé ou au vin rouge, l’intervention d’un agent pour les nettoyer devient indispensable.

Un détartrage et polissage suffisent à éliminer ces tâches. La coloration disgracieuse se loge dans l'émail et dans la dentine. Ceci peut être causé par le tabac, la carie, et d’autres palliatifs pris en bas âge comme la tétracycline, ou d'une trop grande consommation de fluor.

L’on peut éviter l’usage du peroxyde de carbamide ou peroxyde d'hydrogène et donc les conséquences de ses effets toxiques par l’utilisation associée de certaines huiles essentielles. Le résultat sera moins spectaculaire mais néanmoins probant.

Pour garder un joli sourire, le mieux c’est de faire attention à ce qu’on mange. Une alimentation saine est importante. Certes, les produits qui contiennent de la caféine sont néfastes pour les dents. Mieux vaut alors les éviter ou les réduire. L’utilisation d’un peu de jus de citron régulièrement est aussi une autre solution. L’utilisation de plusieurs huiles essentielles spécifiques sont de bonne augure pour allier hygiène et blanchiment dentaire.  Même naturels, ces remèdes ne doivent surtout pas remplacer une bonne hygiène bucco-dentaire.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver d'une consultation ou de nous contacter pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention de prescription, à titre d'exemple, le(s) produit(s)...

Associé(s) utilement par exemple avec...