Aérophagies et alimentation

Aérophagies et alimentation

Aérophagies et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas d'aérophagie et des ballonnements. L'aérophagie nous fait éructer et nous sentir ballonné(e)s, des moyens alimentaires et techniques simples et efficaces existent......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-04-28 14:24:14

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie 

Les aliments à éviter ou privilégier en cas d'aérophagie et ballonnements

L'alimentation constitue une aide au traitement naturel de l'aérophagie et des ballonnements intestinaux 

L'aérophagie nous fait éructer et nous sentir ballonné(e)s, des traitements naturels de l'aérophagie et des moyens alimentaires et techniques simples et efficaces existent pour lutter contre ce désagrément.

Allons donc voir ensemble les aliments qu'il faudra éviter et découvrir ceux qui vous apporteront une solution au quotidien.. Rien de plus désagréable, voire de plus gênant quand nous nous trouvons en société.

Des règles d'hygiène peut-être à revoir en cas d'aérophagie et ballonnements

Commencez par manger et boire lentement : cela vous évitera d'avaler de l'air. N'oubliez pas de bien mastiquer les aliments : vous permettez ainsi aux enzymes présentes dans votre bouche de commencer le travail et de préparer ainsi votre intestin à la tâche ardue qu'il l'attend, à savoir la digestion du bol alimentaire. Vous pouvez envisager de fractionner vos repas, ce qui limitera ainsi les quantités absorbées.

Les boissons et aliments à éviter en cas d'aérophagie et ballonnements

Les aliments à privilégier en cas d'aérophagie et ballonnements

Pécaution : en cas d'endométriose, une prise en charge médicale est nécessaire. N'hésitez pas à questionner votre pharmacienne ou votre médecin pour toutes questions relatives à votre état, de manière générale.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...