traitement naturel Condylome

Traitement naturel pour Condylome

Traitement Naturel Condylome - Remèdes naturels pour soigner naturellement les verrues de l'appareil génital de fla femme. Condylome, lésion bénigne et indolore ressemblant à une verrue située dans l'appareil génital (vulve, vagin, col de l'...

Direction scientifique, Dr J. Burgos
Medecin - Acupuncture 

Mise à jour : 2021-02-12 11:13:26

Sommaire

Phytothérapie

Phytothérapie
Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Introduction au traitement naturel des condylomes

Les condylomes génitaux, aussi appelés verrues génitales, font partie des infections transmissibles sexuellement (ITS) les plus courantes.

Les condylomes ano-génitaux sont provoqués par un virus : le human papillomavirus (HPV), dont il existe 120 types.

Ce virus est une des causes importantes du cancer du col de l'utérus et de l'anus. Les condylomes nécessitent un traitement local et de fond incontournable.

Traitement naturel des condylomes

On pourra procéder par une action locale par l'application d'huile essentielles spécifiques.

Une application locale externe d'huiles essentielles et végétales naturelles spécifiques s'avèrera favorable pour leur action de réhydratation cutanée, désinfectante et antivirale, antibactérienne, antifongique et cicatrisante telles...

  • HE de Palmarosa est remarquablement efficace en cas de problèmes cutanés, mycosiques, cicatriciels et eczémateux. Elle régule la transpiration.
  • HE de Niaouli présente des qualités décongestionnantes veineuses et radioprotectrices, freinant le vieillissement de la peau. C'est un antiseptique.
  • HE de Tea Tree est une des HE les plus polyvalentes en aromathérapie ; elle est antibactérienne puissante à large spectre, fongicide, antivirale et immunostimulante.
  • HE de Bois de Rose a été sélectionnée pour ses propriétés anti-infectieuse, antifongique et antivirale, mais aussi pour sa très bonne tolérance pour la peau et sa capacité régénératrice cellulaire.
  • HE de Clou de Girofle est un stimulant général, un excellent antalgique et possède des propriétés anti-oxydantes. C'est aussi une HE anti-infectieuse, antibactérienne puissante, antivirale et antifongique.
  • HE de Menthe des Champs, très riche en menthol est antalgique, resserre les parois des vaisseaux et augmente l'activité des HE qui lui sont associées

Des produits naturels à base d'huiles esentielles trouveront une première place dans le traitement naturel pour soigner naturellement en local des condylomes par leur spécificité à une action antiparasitaire naturelle.

Traitement naturel de fond des condylomes

Différents remèdes naturels pour soigner naturellement des condylomes accompagneront utilement l'action locale en ce qu'ils permettront un renforcement des défenses immunitaires et la préservation de la flore intestinale.

Recherches associées à Traitement Naturel Condylome : condylome bicarbonate de soude, condylomes disparus, condylome traitement sans ordonnance, condylome traitement efficace, soigner papillomavirus homéopathie, huile essentielle tea tree condylome, guérir papillomavirus naturellement, condylome traitement naturel

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...

Associé(s) utilement par exemple avec...

A lire aussi...

Bibliographie

* Sinecatechins, a defined green tea extract, in the treatment of external anogenital warts: a randomized controlled trial. Tatti S, Swinehart JM, et al. Obstet Gynecol. 2008 Jun;111(6):1371-9