Quand manger les fruits ?

Quand manger les fruits ?

Les fruits sont principalement constitué de fructose, facilement convertible en glucose et d'eau (90%) : ils sont une excellente et source d'énergie. Contrairement toutefois à bon nombre des aliments consommés, les fruits ne sont pas digérés par la salive...

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-29 11:19:13

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Quand manger les fruits ?

Véritables sources de vitamines et d'énergie, les fruits étaient déjà consommés par nos ancêtres les chasseurs-cueilleurs. De nos jours, rien de plus facile que de s'en procurer, la difficulté résidant plus dans le choix du fruit à savourer.

Consommer des fruits au quotidien ne se résume pas seulement à les acheter et à les savourer : les fruits sont mieux digérés à certains moments de la journée.

Que deviennent les fruits une fois mis en bouche ?

Le meilleur moment pour consommer les fruits :

En conclusion, il est donc préférable de mangez les fruits , de saison de préférence, avec un estomac vide ou bien à distance d'au moins 3 heures d'un repas ! Si vous préférez les jus de fruits au fruit lui-même, qui reste la source la plus concentrée en éléments nutritifs et protecteurs, la même règle s'applique : pensez toutefois à privilégier les jus de fruits frais par rapport aux jus industriels chauffés et dénaturés.

* sauf pour les personnes diabétiques, dont le conseil est à demander auprès de leur médecin.