Le bon usage des huiles de fritures

Le bon usage des huiles de fritures

Frites, beignets, tempuras aiguisent nos papilles de par leur belle couleur dorée et leur texture croustillante, indépendamment de leurs valeurs caloriques élevés du fait de l'apport lipide qu'apporte ce mode de cuisson....

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-30 11:12:43

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Le bon usage des huiles de fritures

Frites, beignets, tempuras aiguisent nos papilles de par leur belle couleur dorée et leur texture croustillante, indépendamment de leurs valeurs caloriques élevés du fait de l'apport lipide qu'apporte ce mode de cuisson.

Même si cette technique de cuisson doit rester occasionnelle de par ses potentiels méfaits sur la santé, certains choix ainsi que précautions peuvent permettre d'en limiter les conséquences négatives.

Qu'est ce qu'une huile alimentaire ?

Comment choisir son huile de friture ?

Doit-on changer l'huile à chaque cuisson ?

Où et comment conserver l'huile de friture ?

Comment se débarrasser de l'huile usagée ?

Une huile de friture par définition représente une source de pollution de par les molécules obtenues lors de la cuisson : elle peut être jetée à la poubelle à condition de la placer dans un contenant hermétique ou être apportée sur un lieu de recyclage, les éco¬-centres pouvant informer le consommateur des programmes de récupérations mis en place : un geste simple et écologique au demeurant.