Sexualité de la femme et alimentation

Sexualité de la femme et alimentation

Sexualité de la femme et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de troubles de la vie sexuelle de la femme. De tout temps, les diététiques occidentales ou orientales ont toujours fait le recensement des aliments aphrodisiaques......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-05-07 11:42:25

Sommaire

Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de troubles de la vie sexuelle de la femme

L'alimentation, une aide au traitement naturel des troubles de la sexualité de la femme

De tout temps, les diététiques occidentales ou orientales ont toujours fait le recensement des aliments aphrodisiaques qui excitent l'appétit et donnent de l'ardeur au désir sexuel : vitamines, micro nutriments mais aussi certaines plantes peuvent augmenter l'énergie sexuelle et contribuer ainsi à la régénérer.

Un système hormonal bien équilibré

Des omégas triés sur le volet

Où en est votre taux de dopamine ?

La dopamine est un neurotransmetteur dont ses réseaux sont étroitement associés aux comportements d'exploration, à la vigilance et à la recherche du plaisir : elle est synthétisée par certaines cellules nerveuses à partir de la tyrosine, un acide aminé, présent dans certaines protéines. Les produits laitiers (fromage, lait), les amandes, l'avocat , la banane , les graines de courge et de sésame en renferment des quantités intéressantes.

L'histidine, un acide aminé particulier

L'histidine est un acide aminé faisant partie de la composition des protéines. Nécessaire au bon fonctionnement du système cardiaque, elle participe activement dans la fabrication d'histamine, renforce les défenses immunitaires tout stimule aussi l'augmentation de la libido, indispensable pour le mécanisme de l'orgasme (chez la femme et chez l'homme). L'organisme en produit mais en faible quantité, l'alimentation pouvant permettre de compenser certain manque : les fromages, les volailles, la viande de porc, le germe de blé, l'avoine et le riz en contiennent des quantités non-négligeables.

Des vitamines dans l'assiette

Des épices au secours du manque de tonus sexuel

Certains épices comme le gingembre, au goût piquant et frais sont susceptibles de stimuler l'activité en tant que tonique sexuel. Il en va de même pour certaines plantes comme l'achillée, l'alchemille, la sauge sclarée ou le cimifuga, faciles à consommer sous forme de tisane, qui peuvent à réguler certains troubles de la sexualité liés plus spécifiquement à la période de pré- ou de ménopause.

Une alimentation et un mode de vie sain, incluant la pratique d'une activité physique quotidienne, sont les garants d'une bonne santé, synonyme de bien-être corporel et psychique : deux éléments indissociables pour garantir une vie sexuelle épanouie.

* . Beaulieu E.E. et coll., PNAS, 2000, apr. 11 ; 97, 8 : 4279-4284

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention à titre d'exemple, le(s) produit(s)...