Les jambes sans repos

Les jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos, également connu sous le nom de maladie de Willis Ekbom, toucherait à ce jour 1 personne sur 10, plus les femmes que les hommes, selon les dernières études épidémiologiques....

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2020-12-29 11:44:00

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos, également connu sous le nom de maladie de Willis Ekbom, toucherait à ce jour 1 personne sur 10, plus les femmes que les hommes, selon les dernières études épidémiologiques.

Fourmillements, picotements, décharges électriques, sensations de brûlure, tels sont les symptômes les plus fréquemment ressentis au niveau des membres inférieurs, et principalement le soir et la nuit, d'où des problèmes potentiels d'insomnie chronique engendrés : ce syndrome conduit à devenir parfois un véritable promeneur nocturne, dans un but de calmer ces jambes qui s'agitent toutes seules. Bien qu'identifié comme étant liée à un trouble neurologique, toutes les causes de ce syndrome n'ont pu être encore toutes élucidées.

Le syndrome des jambes sans repos : l'approche allopathique

Les différentes formes de jambes sans repos :

Des outils et conseils, en dehors de l'allopathie :

En cas de syndrome de jambes sans repos, il convient avant tout de faire poser un diagnostic par son médecin, des formes graves existants, et qui, selon le résultat ,pourra orienter le patient vers un neurologue si besoin.