Myofaciite à macrophage et alimentation

Myofaciite à macrophage et alimentation

Myofaciite à macrophage et alimentation - Les aliments à éviter ou privilégier en cas de myofaciite à macrophage. En dehors des protocoles classiques associant corticoïdes et/ou antidépresseurs, une alimentation ciblée peut aider à détoxifier......

Direction rédactionnelle, Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Mise à jour : 2021-05-03 15:40:22

Sommaire

Par Marie-Christine LANGGUTH CUEVA
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapie

Les aliments à éviter ou privilégier en cas de myofaciite à macrophage

L'alimentation, une aide au traitement naturel de la Myofaciite à macrophages

Cette maladie liée à l'aluminium vaccinal touche le plus souvent l'adulte mais les adolescents tout comme les enfants à bas-âge n'en sont pas épargnés : 15 nouveaux cas mensuels de Myofaciite à macrophages sont diagnostiqués rien qu'en France, avec une prédisposition génétique à hauteur de 5%.

Souvent synonyme de douleurs articulaires, neuromusculaires et fatigue chronique, la maladie s'accompagne d'une maladie auto-immune, le plus souvent une sclérose en plaques, dans un tiers des cas. Le processus en est très simple : les cellules du système immunitaire pourraient capturer les molécules d'aluminium et les transporter jusqu'au cerveau, les symptômes apparaissant en moyenne 11 mois après l'injection vaccinale.

En dehors des protocoles classiques associant corticoïdes et/ou antidépresseurs, un traitement naturel de la Myofaciite à macrophages axé sur la détoxication de l'aluminium et une alimentation ciblée peuvent aider à détoxifier l'organisme et à apporter un regain d'énergie.

Des aliments chélateurs dans l'assiette

Certaines boissons à privilégier

Des vitamines plus que d'autres

Des neuromédiateurs à surveiller

Un acide aminé particulier

L'histidine est un acide aminé représentant 3% des acides aminés des protéines de l'organisme, reconnu pour ses vertus antiallergiques, pour sa stimulation des phagocytes du système immunitaire, ainsi que pour sa capacité à éliminer des manifestations reliées au rhumatisme arthritique. Mais l'histidine est aussi l'antidote de l'aluminium, élément d'ailleurs ajouté parfois dans certains vaccins* pour diminuer les effets liés à la présence d'aluminium. Certains aliments contiennent cet acide aminé essentiel et à moins d'être allergique, pourquoi ne pas en booster votre assiette : la viande, les abats, le soya, le tofu, l'œuf, le gibier, la morue, les graines et farine de sésame ainsi que le parmesan en renferment des quantités non négligeables.


* Brevet US 7348006 B2- 25 mars 2008- histidine to improve pH stability, adjuvant adsorption, and reduce antigen hydrolysis in vaccines using aluminum salt(s).