traitement naturel Cardiovasculaire prévention

Traitement naturel pour Cardiovasculaire prévention

Les accidents cardiovasculaires représentent avec les cancers l'un des deux groupes de pathologies de société qui limitent la durée et la qualité de vie. Une hygiène de vie saine et une complémentation pour les personnes à risque peut éviter....

Direction scientifique, Dr J. Burgos
Medecin - Acupuncture 

Mise à jour : 2018-10-19 11:36:35

Sommaire

Phytothérapie

Phytothérapie
Les accidents cardiovasculaires représentent avec les cancers l'un des deux groupes de pathologies qui limitent la durée et la qualité de vie. Elles sont aussi appelées maladie coronaire. Ces termes englobent une multitude de maladies liées à un mauvais fonctionnement du cœur ou des vaisseaux sanguins qui l’alimentent. on parle d'angine de poitrine quand il y a une insuffisance de sang oxygéné au niveau du muscle cardiaque. Cela conduit à une crise de vives douleurs ressenties dans la région thoracique avec une irradiation vers le bras gauche. Ce trouble survient à l’effort et disparaît en quelques minutes avec le repos ou la prise de nitroglycérine sans laisser de séquelle. Le terme « angine » provient du latin angere qui signifie « étrangler ». La seconde et la plus fréquente est l'infarctus du myocarde ou crise cardiaque. C’est une expression latine qui signifie infarcire qui veut dire farcir ou remplir car les tissus semblent alors gorgés de liquide. Cette gêne indique une crise plus violente que l’autre. Le manque d’oxygène provoque la nécrose c’est-à-dire la dégradation d’une partie du muscle dans la zone sensible qui sera remplacée par une cicatrice. La capacité de cet organe vital à se contracter normalement et à pomper une quantité normale de sang à chaque battement peut être affectéeela . Mais d’une manière générale tout dépend de l’étendue de la cicatrice. si une prise en charge médicale s'impose bien sûr , au niveau prévention; certaines mesures peuvent être prises pour diminuer le risuqe de présenter un jour ce problème.Ainsi arrêter de fumer ou de boire de l’alcool, avoir une alimentation saine équilibrée et riche en produits frais comme les légumes et les fruits, la pratique des exercices physiques augmentent la protection de l’organisme, il faudra surveiller son poids, son cholestérol et sa tension artérielle.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver d'une consultation ou de nous contacter pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention de prescription, à titre d'exemple, le(s) produit(s)...

Associé(s) utilement par exemple avec...

D'autres exemples de substances ou produits intéressant(e)s à connaître ici, comme...

Conseils en nutrition

Phytothérapie

Documentation