traitement naturel Articulations

Traitement naturel pour Articulations

Etats articulaires douloureux. Etats rhumatismaux, articulations douloureuses au réveil, ankylose. Provoquées par un excès de mouvements ou par une mauvaise réalisation de ceux-ci ou conséquence de l'âge.

Direction scientifique, Dr J. Burgos
Medecin - Acupuncture 

Mise à jour : 2018-01-24 11:13:55

Sommaire

Phytothérapie

Phytothérapie

Toutes les articulations du corps humain sont susceptibles de devenir douloureuses puisque l’homme les utilise quotidiennement pour ses mouvements. Les douleurs sont provoquées par des problèmes d’origines mécanique ou inflammatoire.

Il est d’abord important de distinguer les douleurs articulaires des douleurs des tissus mous au voisinage des articulations qui sont les muscles, les ligaments et les tendons qu’on appelle douleurs rhumatismales.

Les manifestations de ces deux types de douleurs peuvent avoir des points communs. En effet, pour les problèmes articulaires, ce sont les terminaisons nerveuses des articulations qui s’irritent d’où on les confond avec les problèmes rhumatismaux. Mais aussi, il existe des médicaments qui contrôlent les lipides, provoquant ainsi des états rhumatismaux qui se ressemblent aux douleurs articulaires.

Les articulations douloureuses se reconnaissent par des caractéristiques spécifiques telles que l’apparition soudaine, souvent au réveil, des douleurs d'intensités et de durées variables, la raideur des articulations après une période d'absence d’activité, la disparition de souplesse et de l’aisance à faire des mouvements et à utiliser des membres (perte de mobilité).

Les articulations sont aussi douloureuses lors des mouvements, elles se gonflent et augmentent de chaleur, on constate aussi une fatigue générale et une prolongation de la raideur en cas d’inflammation.

Plusieurs articulations peuvent être atteintes simultanément des douleurs articulaires. Et l’état articulaire douloureux peut s’aggraver et peut durer durant des mois.

Les maladies arthritiques qui sont les facteurs premiers des maux articulaires sont cependant impossibles à prévenir. Et il est à noter que les risques d’atteintes des articulations douloureuses augmentent avec l’âge ; il y a lieu dès lors de réagir dès les premiers signes pour prévenir leur évolution et pour préserver le confort de vie quotidien.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

produits naturels à prendre Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d'une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d'exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l'internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver d'une consultation ou de nous contacter pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d'utilisation de notre site .

En première intention de prescription, à titre d'exemple, le(s) produit(s)...

Associé(s) utilement par exemple avec...

Documentation